20/10/2007

André Langaney n'a pas rencontré Cécilia Sarkozy à Genève !

    Impossible : j'étais à Carouge ! Remarquez, notre bon maître Halpérin dément qu'elle soit venue à Genève, pas à Carouge ! Je n'ai pas rencontré Marc Roger, non plus, ni Britney Spears, avec ou sans culotte. Paris Hilton ne m'a pas demandé de l'accompagner dans son expédition humanitaire.
    Je ne vous parlerai ni du foot, ni du tennis, ni du rugby, mondial ou municipal, car j'ai la haine de tous les "sports" commerciaux ! Et plus encore des foules hurlantes de supporters ou de militants, qui jouent à la guerre, avec des drapeaux. Comme les militaires que je déteste collectivement, même si j'en ai apprécié certains, individuellement.
    Je ne vous parlerai ni de Blocher, ni d'Oussama Ben Laden, ni de Miss Suisse sur lesquels je n'ai rien de vraiment nouveau à vous apprendre : vous savez déjà que la dernière a un plus joli sourire et un plus joli derrière que les deux autres ...
    Je n'ai retrouvé aucun cadavre de petite fille ou de jeunes filles agressées sexuellement, pardonnez-moi, j'ai oublié les prénoms !
    Je n'exclus pas d'utiliser, un jour, un iphone, mais je ne suis vraiment pas impatient de l'essayer et de perdre des heures à lui transférer la moitié de mes données et de perdre l'autre pour de mystérieuses raisons d'incompatibilités techniques.
    J'ai voté pour les élections fédérales, mais pas pour les partis qui auront le plus de voix et d'élus. Si un-e seul-e candidat-e, parmi mon choix, me représentait à Berne, ce serait un miracle ... et une approximation grossière de notre désaccord politique !
    J'ajoute que ma vieille voiture émet sans doute un peu trop de gaz carbonique, mais que, comme je ne circule qu'à vélo depuis des semaines, je ne mérite sans doute pas d'être trop surtaxé pour réchauffement illicite de la planète.
    Je ne suis donc pas intéressant, ni dans le coup, si j'en juge par ce qui fait la une et les manchettes de nos journaux et de nos "infos".
    Mais, existe-t-il encore une vie au-delà de cette prétendue "actualité" dont nous anesthésient bien peu de groupes de presse et les multinationales de la Com ?

02:19 Publié dans on va se faire des amis ! | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour,

Les commentaires étant fermés, je profite de ce formulaire:

A propos de votre mépris du football (des pelouses où des crétins courent après des ballons …), des footballeurs et des amateurs du football, je vous laisse compléter le syllogisme suivant:

Tous les boxeurs sont évidemment des imbéciles,
Il existe des imbéciles qui ne font pas de boxe
donc…

A propos des naturalisations, soyez conséquent, demander la suppression des jurys populaires, les votations et les élections, laissez au sages la fonction de conduire le peuple évidemment pour son bien.

Je vous souhaite de bonnes réflexions
Julien Fonjallaz

Écrit par : fonjallaz julien | 26/06/2008

@Julien Fonjallaz Il est dangereux de parler d'une chose qu'on n'a pas comprise. Admettons que vous, Julien Fonjallaz, soyez un boxeur :
on sait que tous les boxeurs sont des imbéciles,
or vous, Julien Fonjallaz, êtes un boxeur,
donc (modus ponens)... je vous laisse réfléchir par vous même.

Tout ce que vous aviez réussi à démontrer, c'est que vous ne savez pas ce qu'est un syllogisme.

Écrit par : Philippe Laré | 25/04/2010

Je suis impressionné par toutes ces informations utiles beaucoup plus intéréssant que prévu.Merci

Écrit par : equipement boxe | 10/05/2010

J'aime votre style! C'est le plaisir de lire vos observations et opinions)

Écrit par : mobile applications development | 25/06/2011

commentaire commercial déplacé

Écrit par : Dédé-la-science | 24/03/2012

Les commentaires sont fermés.